Visit Paris as a cartoons decor

Visit Paris cartoons she inspired!

Paris est l’une des capitales du monde qui a le plus inspiré les créateurs des dessins animés. Ceux que nous adorons depuis l’enfance. Des Aristochats à Ratatouille, en passant par le Bossu de Notre-Dame et Anastasia… Nous avons tous en tête des gargouilles ou des toits en zinc. Une start up a eu l’idée de vous concocter un circuit pour enfants. Ils seront immergés dans les vraies rues, sur les vrais ponts de leurs histoires préférées. Magique !

Le Paris historique, comme décor de dessins animés

C’est un Paris qui peut sembler imaginaire, surtout pour les visiteurs de la capitale qui ne connaissent pas les quartiers historiques de la ville. On s’imagine que les décors des Aristochats ou du Bossu de Notre Dame ont pour la plupart disparu. Pourtant, les décors du Moyen-âge ou du début du XXème siècle sont faciles à reconnaître en se baladant ! Paris a pour avantage d’avoir préservé tout son centre historique.

Un parcours étonnant

C’est sur cette idée magique qu’une start up – My Urban Experience – vous propose un parcours à faire en famille. Vous allez découvrir en marchant les lieux qui ont inspiré vos dessins animés préférés.
Quand on vient visiter la capitale avec ses enfants, il y a les temps forts incontournables : la Tour Eiffel, le Louvre, les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe…
Mais les enfants fatiguent vite dans ce marathon. Il faut leur trouver une activité qui leur soit plus dédiée et qui réactive leur attention. C’est le type même d’activité dont ils se souviendront longtemps…

De retour à la maison

Revenus à la maison, vos enfants vont ressortir ces cartoons pour retrouver les rues, les places, les tours de Notre Dame (que vous aurez admirée de loin, à cause du terrible incendie !). Installez ce parcours dans votre programme et vous ferez des heureux !

Le tarif de la visite est de 19 € pour les adultes et 12 € pour les enfants de moins de 12 ans.

Découvrez aussi bien d’autres parcours dans Paris, mais aussi à Londres.

Le site de la start up My Urban experience.

Share your thoughts